Les incontournables aux alentours du café

cafedesepices Restaurant

Le Café des Épices est le café restaurant à Marrakech qu’il faut absolument découvrir lorsqu’on cherche un endroit où sortir. Très bien situé, le Café des Épices est tout près de plusieurs incontournables de la ville. D’ailleurs, tu peux en apercevoir certains sur la terrasse. Voici les endroits qu’il ne faut définitivement pas rater et qui sont à quelques pas du Café des Épices. 

Places des Épices

Juste en bas du café, la Place des Épices est un arrêt nécessaire pour s’émerveiller des couleurs de ces pyramides d’épices. Aux alentours, tu trouveras des marchands qui vendent des objets artisanaux typiques de Marrakech.  

Jemaa El Fna

Le matin, il faut s’y rendre pour essayer les kiosques à jus d’orange. Difficile à dire lequel est le meilleur… il suffit d’essayer un nouveau chaque jour! Le soir, on s’y rend pour être au cœur du festif marché de rue à ciel ouvert. Fais un tour et installe-toi pour savourer un délice de la cuisine de rue marocaine! 

 

La Koutoubia

Tu ne peux pas passer par la place Jemaa el Fna sans passer à côté de la Koutoubia. Cette imposante mosquée est un symbole témoignant l’histoire de Marrakech. Bâtie durant la période Almohade, l’architecture de la mosquée attire l’œil pour son art hispano-mauresque. Prends le temps de l’observer et de faire une pause à cet endroit avant de commencer ta visite de la médina. 

Medersa Ben Youssef

Impossible de ne pas visiter la Médersa Ben Youssef, surtout qu’il s’agit d’un des plus beaux édifices de Marrakech! De son influence andalouse et de son architecture, on s’émerveille par le mariage de la mosaïque et du marbre de cette ancienne université coranique du Maghreb.

 

Dôme des Almoravides

Tout au long de son histoire, la ville de Marrakech a vu passer plusieurs dynasties qui ont fait ce qu’elle est aujourd’hui. Un des endroits qui rappelle l’emprise de la dynastie Almoravide est le dôme situé sur la Place Ben Youssef, tout près de la Mosquée Ben Youssef. Construit comme une maison et une source d’eau pour les fidèles de la Mosquée, le Dôme est le seul témoin de l’architecture religieuse d’Almoravide à Marrakech.